Si tu es en procédure diagnostic ou sur le point d’en entamer une, OUI !
De même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un diagnostic officiel pour entamer des suivis thérapeutiques pour l’enfant (psychologue, orthophoniste, ergothérapeute…), il n’est pas non plus nécessaire d’en avoir un pour travailler à améliorer l’accompagnement de son enfant à la maison, travailler sur son propre bien-être et celui de toute la famille.
J’aurais personnellement tellement aimé suivre un tel programme lorsque mon fils était en procédure diagnostic ! Cela m’aurait fait gagner énormément de temps et d’énergie et épargné mon couple pour la suite : en recherches pour mieux comprendre l’autisme avec un regard respectueux, sur le travail d’acceptation, dans le choix des professionnels, dans la compréhension et la gestion concrètes de certaines situations du quotidien …
Étant donné les délais extrêmement longs pour obtenir un diagnostic, heureusement qu’il est possible d’agir avant pour améliorer le quotidien.
Si tu penses savoir et que tu attends le diagnostic comme une confirmation, il n’y a aucune raison de ne pas intégrer le programme dès maintenant. Tu es légitime.